Kawasaki Vulcan S 2022 VS. Triumph Tiger 900 2020

Kawasaki Vulcan S 2022

Triumph Tiger 900 2020

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2022
VS.
Triumph Tiger 900 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2022

Triumph Tiger 900 2020

Kawasaki Vulcan S 2022 Triumph Tiger 900 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 888 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 60 mm 61,9 mm
Puissance nominale 61 ch 95,2 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8750 T/min
Couple 62,4 Nm 87 Nm
T/min á couple 6600 T/min 7250 T/min
Taux de compression 10,8 11,27
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Chasse 120 mm 133,3 mm
Angle de tête de fourche 65,4 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 130 mm 180 mm
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Marzocchi
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm
Largeur 880 mm 830 mm
Hauteur 1100 mm 1410 mm
Empattement 1575 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 192 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Triumph Tiger 900 2024

Die neue Generation der Triumph Tiger 900

Conclusion de FunkyFrankee du 11/12/2023:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

Bien que la puissance accrue de la nouvelle Tiger 900 2024 soit moins importante que prévu, elle marque des points avec de nouvelles caractéristiques de sécurité et une conduite extrêmement équilibrée. Une machine à tout faire, qu'il s'agisse de tracter confortablement sur les routes de campagne ou de gravir sportivement des cols de montagne. C'est un modèle accessible, qui convient donc aussi aux conducteurs débutants avec A2. Mais en raison de l'augmentation de la puissance, ce n'est malheureusement plus possible.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Écran plutôt lent

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