Kawasaki Z 400 2020 VS. Triumph Street Twin 2020

Kawasaki Z 400 2020

Triumph Street Twin 2020

Évaluation

Kawasaki Z 400 2020
VS.
Triumph Street Twin 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z 400 2020

Triumph Street Twin 2020

Kawasaki Z 400 2020 Triumph Street Twin 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 900 cc
Alésage 70 mm 84,6 mm
Course 51,8 mm 80 mm
Puissance nominale 45 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 5900 T/min
Couple 38 Nm 80 Nm
T/min á couple 8000 T/min 3230 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Commande de soupapres OHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25,1 Degré
Chasse 92 mm 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort
Matériel Acier
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Technologie Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2090 mm
Largeur 800 mm 785 mm
Hauteur 1055 mm 1114 mm
Empattement 1370 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 167 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 198 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z 400 2023

Kawasaki Z400 Test 2022 - kann das A2 Naked Bike überzeugen?

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2022:

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

  • moteur vif
  • châssis et freins bien tolérés
  • performance de conduite facile
  • look adulte
  • finition de haute qualité
  • Leviers non réglables
  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite