Kawasaki Z900 RS Cafe 2021 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Kawasaki Z900 RS Cafe 2021

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Évaluation

Kawasaki Z900 RS Cafe 2021
VS.
Kawasaki Ninja 1000SX 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 RS Cafe 2021

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Kawasaki Z900 RS Cafe 2021 Kawasaki Ninja 1000SX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 948 cc 1043 cc
Alésage 73,4 mm 77 mm
Course 56 mm 56 mm
Puissance nominale 111 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10000 T/min
Couple 98,5 Nm 111 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10,8 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 38 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 98 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 144 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Monoblock radiale, Monoblock, Petal
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2100 mm
Largeur 845 mm 825 mm
Hauteur 1190 mm 1190 mm
Empattement 1470 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 834,98 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 RS Cafe 2018

Kawasaki Z900RS vs. Z900RS Cafe

Conclusion de nastynils du 11/05/2018:

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Kawasaki Ninja H2 SX SE vs. Ninja 1000SX Test auf Schweizer Boden

Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

Avec la Z900RS Cafe, Kawasaki a lancé sur le marché un hommage très réussi et de grande qualité aux machines Café Racer des années 70. Elle allie le design classique et sportif à la technique ultramoderne des temps modernes. Elle se présente de manière surprenante comme une moto de tourisme sportive agréable à conduire et d'une grande utilité. Dans la pratique, on l'utilisera donc plus souvent qu'une Z900RS ou une moto similaire. Une grande réussite.

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

  • un look magnifique, classique et de qualité
  • une maniabilité équilibrée. Ni nerveuse, ni lourde
  • sensation de conduite sportive grâce au moteur coupleux et à la position de conduite sportive
  • pare-brise pratique
  • sensation de moto de tourisme sportive combinée à un look superbe.
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • plus lourd que les autres vélos rétro de cette catégorie
  • selle un peu trop molle pour les longs trajets
  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains


Rapports de moto correspondants

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