Kawasaki Z900 RS Cafe 2021 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z900 RS Cafe 2021 |
Kawasaki Ninja 1000SX 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 948 cc | 1043 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 77 mm |
| Course | 56 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 111 ch | 142 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 98,5 Nm | 111 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 11,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | 38 mm |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 98 mm | 102 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 140 mm | 144 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | Monoblock | radiale, Monoblock, Petal |
| Marque | Tokico | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2100 mm |
| Largeur | 845 mm | 825 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1470 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 834,98 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 327 km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,8 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Z900RS Cafe, Kawasaki a lancé sur le marché un hommage très réussi et de grande qualité aux machines Café Racer des années 70. Elle allie le design classique et sportif à la technique ultramoderne des temps modernes. Elle se présente de manière surprenante comme une moto de tourisme sportive agréable à conduire et d'une grande utilité. Dans la pratique, on l'utilisera donc plus souvent qu'une Z900RS ou une moto similaire. Une grande réussite.
Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.
- un look magnifique, classique et de qualité
- une maniabilité équilibrée. Ni nerveuse, ni lourde
- sensation de conduite sportive grâce au moteur coupleux et à la position de conduite sportive
- pare-brise pratique
- sensation de moto de tourisme sportive combinée à un look superbe.
- pas d'assistant de changement de vitesse
- plus lourd que les autres vélos rétro de cette catégorie
- selle un peu trop molle pour les longs trajets
- 4 cylindres soyeux
- ergonomie confortable mais sportive
- protection contre le vent
- package électronique de série
- beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
- très accessible
- Le moteur a besoin de vitesse
- l'électronique pourrait être plus conviviale
- le pare-brise ne se règle qu'à deux mains