KTM 1290 Super Adventure R 2019 VS. KTM 1290 Super Duke R 2018

KTM 1290 Super Adventure R 2019

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2019
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2019

KTM 1290 Super Duke R 2018

KTM 1290 Super Adventure R 2019 KTM 1290 Super Duke R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1301 cc
Alésage 108 mm 108 mm
Course 71 mm 71 mm
Puissance nominale 160 ch 177 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 140 Nm 144 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Taux de compression 13,1 13,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 8870 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1580 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 217 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force
  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire


Rapports de moto correspondants

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