KTM 1290 Super Duke GT 2017 VS. KTM 1290 Super Duke R 2017

KTM 1290 Super Duke GT 2017

KTM 1290 Super Duke R 2017

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2017
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2017

KTM 1290 Super Duke R 2017

KTM 1290 Super Duke GT 2017 KTM 1290 Super Duke R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1301 cc 1301 cc
Alésage 108 mm 108 mm
Course 71 mm 71 mm
Puissance nominale 173 ch 177 ch
T/min á puissance nominale 8870 T/min 8870 T/min
Couple 144 Nm 144 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,2 13,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 156 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 835 mm
Capacité utile du réservoir 23 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2016

Motorrad-Quartett: KTM 1290 Super Duke GT Test

Conclusion de kot du 01/07/2016:

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

Avec un équipement de série généreux, un moteur réajusté et un design KTM aux angles reconnaissables, la 1290 Super Duke GT veut entrer dans le segment du Sport Touring. Avec des performances roulantes et la pleine puissance de la moto naked dans l'esprit du credo "Ready-to-Race", elle ne se distingue pas seulement visuellement de ses concurrentes. Les fanatiques de sport de mattighofen montent même des poignées chauffantes et un régulateur de vitesse afin d'offrir une belle place aux gros rouleurs. D'une manière ou d'une autre, ils parviennent malgré tout à rester crédibles et à déclencher des tempêtes d'enthousiasme chez le pilote.

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

  • équipement de série complet
  • moteur sensationnel
  • design unique
  • système de valises facile à utiliser
  • Protection contre le vent insuffisante
  • réglage manuel de la bulle
  • consommation assez élevée
  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire


Rapports de moto correspondants

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