KTM 1290 Super Duke GT 2023 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1290 Super Duke GT 2023 |
Kawasaki Ninja 1000SX 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 75 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1301 cc | 1043 cc |
| Alésage | 108 mm | 77 mm |
| Course | 71 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 175 ch | 142 ch |
| T/min á puissance nominale | 9750 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 141 Nm | 111 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 13,6 | 11,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,1 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 107 mm | 102 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | |
| Débattement | 156 mm | 144 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock, Petal |
| Marque | Brembo | Tokico |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 834,98 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 216 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 234 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 383 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 133 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,7 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Longueur | 2100 mm | |
| Largeur | 825 mm | |
| Hauteur | 1190 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !
Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.
- Moteur puissant
- Manipulation agile
- Ecran 7 pouces
- Position de conduite
- Confort
- Pare-brise réglable en hauteur
- Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
- apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
- 4 cylindres soyeux
- ergonomie confortable mais sportive
- protection contre le vent
- package électronique de série
- beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
- très accessible
- Le moteur a besoin de vitesse
- l'électronique pourrait être plus conviviale
- le pare-brise ne se règle qu'à deux mains