KTM 500 EXC 2016 VS. KTM 890 Adventure R 2022

KTM 890 Adventure R 2022

Évaluation

KTM 500 EXC 2016
VS.
KTM 890 Adventure R 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 500 EXC 2016

KTM 890 Adventure R 2022

KTM 500 EXC 2016 KTM 890 Adventure R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 510,4 cc 889 cc
Alésage 95 mm 90,7 mm
Course 72 mm 68,8 mm
Taux de compression 11,8
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 105 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 240 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 880 mm
Poids à sec 111,5 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 20 l
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 500 EXC 2012

KTM EXC 500 2013

Conclusion de nastynils du 23/05/2012:

KTM 890 Adventure R 2022

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R im Offroad-Vergleich

Conclusion de Gregor du 23/10/2022:

C'est une bonne moto, mais pour ceux qui ne sont pas très forts, la 350 a beaucoup plus d'avantages et presque aucun inconvénient en off-road. Mesdames, cherchez donc des pilotes de 500 dans le paddock. Ce sont des hommes sur les épaules desquels vous pouvez vous appuyer en toute sécurité et qui peuvent probablement aussi vous protéger d'un grizzly.

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'aspect sérieux de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

  • Puissance relativement élevée
  • possibilité de conduite "bâclée"
  • maniabilité facile
  • Un peu plus de poids.
  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • protection moyenne contre le vent et les intempéries
  • Des fonctions utiles comme le Quickshifter+ sont payantes


Rapports de moto correspondants

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