KTM 500 EXC 2016 VS. KTM 890 Adventure R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 500 EXC 2016 |
KTM 890 Adventure R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 510,4 cc | 889 cc |
| Alésage | 95 mm | 90,7 mm |
| Course | 72 mm | 68,8 mm |
| Taux de compression | 11,8 | |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Puissance nominale | 105 ch | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 100 Nm | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Tube central | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 63,7 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 240 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 240 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1528 mm |
| Hauteur de selle à vide | 970 mm | 880 mm |
| Poids à sec | 111,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 20 l |
| Poids à sec (avec ABS) | 196 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 444 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est une bonne moto, mais pour ceux qui ne sont pas très forts, la 350 a beaucoup plus d'avantages et presque aucun inconvénient en off-road. Mesdames, cherchez donc des pilotes de 500 dans le paddock. Ce sont des hommes sur les épaules desquels vous pouvez vous appuyer en toute sécurité et qui peuvent probablement aussi vous protéger d'un grizzly.
Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'aspect sérieux de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.
- Puissance relativement élevée
- possibilité de conduite "bâclée"
- maniabilité facile
- Un peu plus de poids.
- châssis adapté au tout-terrain
- ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
- maniabilité agile
- moteur puissant
- pack électronique complet
- ABS en virage, y compris mode offroad de série
- freins finement dosés
- contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
- Banquette standard au rembourrage plutôt dur
- Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
- protection moyenne contre le vent et les intempéries
- Des fonctions utiles comme le Quickshifter+ sont payantes