KTM 890 Adventure R 2021 VS. Harley-Davidson Softail Standard FXST 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 890 Adventure R 2021 |
Harley-Davidson Softail Standard FXST 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 889 cc | 1745 cc |
| Alésage | 90,7 mm | 100 mm |
| Course | 68,8 mm | 111,1 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 87 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 100 Nm | 144 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 3250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Taux de compression | 10 | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63,7 Degré | 30 Degré |
| Chasse | 157 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 240 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 240 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Empattement | 1528 mm | 1630 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 680 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 444 km | 240 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Longueur | 2320 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 297 kg | |
| Vitesse maximale | 190 km/h | |