Moto Guzzi V100 Mandello S 2024 VS. BMW R 1200 GS 2018

Évaluation

Moto Guzzi V100 Mandello S 2024
VS.
BMW R 1200 GS 2018
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V100 Mandello S 2024

BMW R 1200 GS 2018

Moto Guzzi V100 Mandello S 2024 BMW R 1200 GS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur Boxer
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1042 cc 1170 cc
Alésage 96 mm 101 mm
Course 72 mm 73 mm
Puissance nominale 115 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 8700 T/min 7700 T/min
Couple 105 Nm 125 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 12,5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm 1507 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 233 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Autonomie 361 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Longueur 2207 mm
Largeur 953 mm
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

BMW R 1200 GS 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.

  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville
  • Concept mature
  • moteur puissant
  • maniabilité aisée
  • freins puissants
  • modes et contrôle de traction réglables
  • vaste gamme d'équipements
  • bonne image et préservation de la valeur.
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes
  • Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite