Moto Morini Calibro 2024 VS. Kawasaki Ninja 650 2020

Moto Morini Calibro 2024

Évaluation

Moto Morini Calibro 2024
VS.
Kawasaki Ninja 650 2020
 

Comparaison des données techniques

Moto Morini Calibro 2024

Kawasaki Ninja 650 2020

Moto Morini Calibro 2024 Kawasaki Ninja 650 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 649 cc
Alésage 83 mm 83 mm
Course 64 mm 60 mm
Puissance nominale 69 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8000 T/min
Couple 68 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,6 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 100 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2055 mm
Largeur 860 mm 740 mm
Hauteur 1190 mm 1135 mm
Empattement 1490 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 725 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Vitesse maximale 175 km/h
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Morini Calibro 2024

Moto Morini Calibro 2024 im Test - Cruiser mit Italoflair

Conclusion de Poky du 12/07/2024:

Kawasaki Ninja 650 2020

Kawasaki Ninja 650 gegen Kawasaki Z 650 im Jahr 2020

Conclusion de Poky du 07/06/2020:

Avec la Calibro, Moto Morini (re)prend pied sur le marché des cruisers. Malgré des vibrations perceptibles, le moteur légèrement renforcé assure des performances raisonnables, que ni la suspension simple ni le système de freinage à disque unique ne mettent en difficulté. Sur le plan ergonomique, le Calibro réussit l'exploit de convenir à un éventail vraiment large de personnes potentiellement intéressées grâce à des possibilités d'adaptation uniques. La finition et les matériaux utilisés font de ce cruiser à l'allure chic une extension intéressante du segment.

Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.

  • apparence adulte
  • ergonomie universelle
  • position assise confortable
  • entraînement par courroie nécessitant peu d'entretien
  • facile pour les débutants
  • bonne réactivité
  • matériaux et finition de qualité
  • solutions de détails bien pensées
  • Moteur ne s'adapte pas parfaitement à un cruiser
  • confort de suspension arrière perfectible
  • fonctionnement du moteur brut au-delà de 5.500 tr/min
  • concept de commande des clignotants dépassé
  • une des dernières de son genre
  • bicylindre entraînant
  • selle confortable adaptée au tourisme
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle adaptée aux débutants
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivity
  • look sportif
  • Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
  • point de pression du frein avant
  • aptitude à la randonnée à deux limitée

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