Moto Morini Calibro 2024 VS. Moto Guzzi V7 Special 2025

Moto Morini Calibro 2024

Moto Guzzi V7 Special 2025

Évaluation

Moto Morini Calibro 2024
VS.
Moto Guzzi V7 Special 2025
 

Comparaison des données techniques

Moto Morini Calibro 2024

Moto Guzzi V7 Special 2025

Moto Morini Calibro 2024 Moto Guzzi V7 Special 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 693 cc 853 cc
Alésage 83 mm 84 mm
Course 64 mm 77 mm
Puissance nominale 69 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 6800 T/min
Couple 68 Nm 73 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5000 T/min
Taux de compression 11,6 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Degré 90
Embrayage Monodisque, Sec
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 40 mm
Débattement 120 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 100 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2165 mm
Largeur 860 mm 800 mm
Hauteur 1190 mm 1100 mm
Empattement 1490 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 725 mm 780 mm
Poids à sec (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 21 l
Vitesse maximale 175 km/h 175 km/h
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Poids Total Autorisé en Charge 433 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 428 km
Norme Euro Euro 5
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Morini Calibro 2024

Moto Morini Calibro 2024 im Test - Cruiser mit Italoflair

Conclusion de Poky du 12/07/2024:

Moto Guzzi V7 Special 2021

Neuer Motor, alte Schule - Moto Guzzi V7 Special 850 Test 2021

Conclusion de Gregor du 15/05/2021:

Avec la Calibro, Moto Morini (re)prend pied sur le marché des cruisers. Malgré des vibrations perceptibles, le moteur légèrement renforcé assure des performances raisonnables, que ni la suspension simple ni le système de freinage à disque unique ne mettent en difficulté. Sur le plan ergonomique, le Calibro réussit l'exploit de convenir à un éventail vraiment large de personnes potentiellement intéressées grâce à des possibilités d'adaptation uniques. La finition et les matériaux utilisés font de ce cruiser à l'allure chic une extension intéressante du segment.

La Moto Guzzi V7 reste fidèle à elle-même, même en 2021 et malgré le nouveau moteur. Avec ses 65 ch, la V7 Special 850 est certes nettement plus puissante que son prédécesseur, mais elle reste la même moto de plaisir avec beaucoup d'émotion italienne et une bonne dose de coolitude. Si l'on aime les éléments de style classiques et une dynamique de conduite ralentie, la Moto Guzzi V7 est probablement l'une des motos rétro les plus authentiques du marché.

  • apparence adulte
  • ergonomie universelle
  • position assise confortable
  • entraînement par courroie nécessitant peu d'entretien
  • facile pour les débutants
  • bonne réactivité
  • matériaux et finition de qualité
  • solutions de détails bien pensées
  • Moteur ne s'adapte pas parfaitement à un cruiser
  • confort de suspension arrière perfectible
  • fonctionnement du moteur brut au-delà de 5.500 tr/min
  • concept de commande des clignotants dépassé
  • Magnifique moto de plaisir
  • Le nouveau moteur 850 apporte 25% de puissance en plus
  • Design magnifique
  • Les vertus Guzzi restent inchangées
  • Position de conduite décontractée
  • Transmission nerveuse
  • Ne convient pas aux conducteurs endiablée
  • les phares à LED du V7 standard s'y adapteraient.

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