Motron X-Nord 125 2021 VS. KTM 690 Enduro R 2021

Motron X-Nord 125 2021

KTM 690 Enduro R 2021

Évaluation

Motron X-Nord 125 2021
VS.
KTM 690 Enduro R 2021
 

Comparaison des données techniques

Motron X-Nord 125 2021

KTM 690 Enduro R 2021

Motron X-Nord 125 2021 KTM 690 Enduro R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,8 cc 692,7 cc
Alésage 58 mm 105 mm
Course 47 mm 80 mm
Puissance nominale 12,64 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7500 T/min
Couple 9,6 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 5500 T/min 5600 T/min
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Lubrification Carter sec
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm 300 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1285 mm
Poids à vide en ordre de marche 175 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 466 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km
Empattement 1502 mm
Hauteur de selle à vide 929 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite