Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. Triumph Street Twin 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Shotgun 650 2024 |
Triumph Street Twin 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 648 cc | 900 cc |
| Alésage | 78 mm | 84,6 mm |
| Course | 67,8 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 47 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 5900 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 5650 T/min | 3230 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 25,3 Degré | 25,1 Degré |
| Chasse | 101,4 mm | 102,4 mm |
| Conception de châssis | Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Débattement | 90 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2220 mm | 2090 mm |
| Largeur | 820 mm | 785 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1114 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 760 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 240 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,8 l | 12 l |
| Autonomie | 303 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,55 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 198 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.
Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.
- Confort de conduite relaxant
- Design classique du cruiser
- Finition solide
- Expérience de conduite à fort caractère
- Prix avantageux
- Équipement moderne (USB, feux LED)
- Maniement facile
- Position de conduite agréable pour les longs trajets
- Consommation supérieure à la moyenne
- Possibilité limitée de transporter des bagages
- Freins avant faibles
- Angle du genou désagréable sur les longues étapes
- Poids lourd lors des manœuvres
- Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
- moteur puissant
- beaucoup de couple
- châssis puissant
- freins puissants
- look cool
- caractéristiques de sécurité modernes
- large gamme d'accessoires
- peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro