Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. Triumph Street Twin 2020

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Triumph Street Twin 2020

Évaluation

Royal Enfield Shotgun 650 2024
VS.
Triumph Street Twin 2020
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Triumph Street Twin 2020

Royal Enfield Shotgun 650 2024 Triumph Street Twin 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 648 cc 900 cc
Alésage 78 mm 84,6 mm
Course 67,8 mm 80 mm
Puissance nominale 47 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 5900 T/min
Couple 52,3 Nm 80 Nm
T/min á couple 5650 T/min 3230 T/min
Taux de compression 9,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,3 Degré 25,1 Degré
Chasse 101,4 mm 102,4 mm
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Débattement 120 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Kayaba
Débattement 90 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2090 mm
Largeur 820 mm 785 mm
Hauteur 1105 mm 1114 mm
Empattement 1465 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 12 l
Autonomie 303 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 198 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro

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