Suzuki SV650 2018 VS. BMW F 800 R 2018

Évaluation

Suzuki SV650 2018
VS.
BMW F 800 R 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2018

BMW F 800 R 2018

Suzuki SV650 2018 BMW F 800 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 798 cc
Alésage 81 mm 82 mm
Course 62,6 mm 75,6 mm
Puissance nominale 76 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8000 T/min
Couple 64 Nm 86 Nm
T/min á couple 8100 T/min 5800 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Taux de compression 12,02
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Suspension réglable électroniquement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2145 mm
Largeur 760 mm 860 mm
Hauteur 1080 mm 1235 mm
Empattement 1445 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 790770820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec 177 kg
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Vitesse maximale 200 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

BMW F 800 R 2017

BMW F 800 R 2017 Test

Conclusion de kot du 07/06/2017:

La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.

Avec un moteur EURO4, de nouveaux modes de conduite, de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs, la F 800 R démarre la nouvelle saison. Au premier coup d'œil, elle n'est reconnaissable qu'à l'embout de son imposant pot d'échappement en acier inoxydable. Elle fait partie de ces motos adultes qui, malgré un potentiel sportif considérable, ont été conçues pour un groupe d'utilisateurs aussi large que possible. C'est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux débutants (bridée), mais peut également enthousiasmer un public expérimenté. Son caractère reste certes un peu pragmatique, mais il est compensé par la sonorité inimitable et caverneuse de ce deux-roues en ligne.

  • moteur souple
  • maniabilité ludique
  • superbe châssis
  • frein trop faible
  • freins puissants
  • options améliorées
  • poids réduit
  • géométrie accessible
  • son caractéristique
  • un peu pragmatique
  • manque un peu de vivacité


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite