Suzuki V-Strom 250 2017 VS. KTM 1050 Adventure 2016

Suzuki V-Strom 250 2017

KTM 1050 Adventure 2016

Évaluation

Suzuki V-Strom 250 2017 0%
VS.
KTM 1050 Adventure 2016 100%
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 250 2017

KTM 1050 Adventure 2016

Suzuki V-Strom 250 2017 KTM 1050 Adventure 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Cylindrée 248 cc 1050 cc
Alésage 53,5 mm 103 mm
Course 55,2 mm 63 mm
Puissance nominale 24,5 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 23,4 Nm 107 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Technologie Wave radiale
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Classes de permis de conduire A2 A
Empattement 1560 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 23 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 250 2017

Suzuki V-Strom 250 Test 2017

Conclusion de Der Horvath du 04/09/2017:

KTM 1050 Adventure 2016

Schottertour: KTM 1050 Adventure Test  2016

Conclusion de vauli du 06/07/2016:

Il est toujours agréable de voir le potentiel que peuvent avoir les "petites" motos. La Suzuki V-Strom 250 ne fait pas exception à la règle. Dès que l'on s'installe sur la moto, on se sent immédiatement chez soi grâce à la position de conduite agréable. Son bicylindre en ligne de 25 ch ne fait bien sûr pas étalage de sa puissance, mais il permet de se fondre dans le trafic. Si l'on ajoute des systèmes de valises à l'arrière, on obtient rapidement une moto d'aventure légère qui convainc par sa grande facilité de conduite.

La KTM 1050 Adventure reprend à mon avis là où les aventures 990 s'étaient arrêtées il y a quelques années : Une puissance d'environ 100 ch, une maniabilité ludique et autant ou aussi peu d'électronique que l'état de l'art actuel. Le moteur est en effet tout sauf lent, l'ABS et le contrôle de traction règlent de manière sûre et discrète et la performance de conduite est extrêmement orientée vers le plaisir, notamment en raison des pneus relativement étroits. Et tout cela à un prix qui, dans la ligue des grands enduros de voyage, n'est battu que par quelques concurrents. Aussi triste que cela puisse paraître, les deux aventures 1190 et surtout le fleuron 1290 Super Adventure ont atteint des sommets en matière de prix. C'est pourquoi la KTM 1050 Adventure est peut-être même le modèle le plus cohérent des quatre Adventure.

  • position assise confortable
  • facile à commander
  • aspect adulte
  • écran bien lisible
  • Guidon trop coudé
  • boîte de vitesses bruyante
  • moteur puissant et cultivé
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction réglable
  • maniabilité agile
  • ergonomie réglable
  • look prestigieux ressemblant à ses grandes sœurs
  • pare-brise réglable en hauteur
  • poids réduit
  • prix relativement avantageux
  • Le limiteur de régime intervient déjà à 8500 tours
  • châssis un peu trop souple pour une utilisation en tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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