Triumph Bonneville Bobber 2024 VS. Indian Scout Bobber 1131 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Bonneville Bobber 2024 |
Indian Scout Bobber 1131 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1133 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 99 mm |
| Course | 80 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 78 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 6100 T/min | 8100 T/min |
| Couple | 106 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 5900 T/min |
| Taux de compression | 10 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 24,5 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 92 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | 41 mm |
| Débattement | 90 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 77 mm | 50 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 298 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2220 mm | 2222 mm |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur | 1024 mm | |
| Empattement | 1500 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 662 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 251 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 12,5 l |
| Vitesse maximale | 179 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 260 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 252 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
- moteur à couple élevé
- design magnifique
- châssis ferme
- maniement harmonieux
- sensation de conduite compacte
- nombreux accessoires
- Le frein demande une bonne force manuelle
- pas de passager possible
- son du moteur étouffé
- réservoir petit
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité