Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 VS. Triumph Bonneville T120 Black 2023

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Triumph Bonneville T120 Black 2023

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025
VS.
Triumph Bonneville T120 Black 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Triumph Bonneville T120 Black 2023

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 Triumph Bonneville T120 Black 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 105 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 6550 T/min
Couple 112 Nm 105 Nm
T/min á couple 4250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 12,1 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 22,6 Degré 64,5 Degré
Chasse 92 mm 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston Closed Cartrigde
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 123 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2170 mm
Largeur 792 mm 780 mm
Hauteur 1127 mm 1100 mm
Empattement 1414 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km 308 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,7 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Triumph Speed Twin 1200 RS vs. BMW R12 S Vergleichstest

Conclusion de Poky du 14/03/2025:

Triumph Bonneville T120 Black 2021

Klassische Königin: Triumph Bonneville T120 2021 im Test

Conclusion de Poky du 26/08/2021:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant twin parallèle 1200 rencontre désormais une électronique à la pointe de la technologie et gâte avec un son magnifique. La RS à l'équipement raffiné est plus à l'aise sur les routes sinueuses. L'ergonomie sportive avec une position d'assise active, la suspension rigide réglée avec précision, le Quickshifter et les magnifiques freins Brembo en font le choix parfait pour les pilotes ambitieux. Malgré sa conception sportive, le confort de conduite reste étonnamment bon.

Il n'y a pas de moto rétro plus convaincante que la Triumph Bonneville T120. Son nom évoque tellement le classicisme que le pilotage proprement dit passe presque au second plan. Ce serait toutefois dommage, car si l'on n'est pas intéressé par la performance à la dernière pointe, la Bonnie offre avec son double souverain un package sans souci réussi qui fait le bonheur des petits et des grands. Pour les amateurs d'understatement, la Black Edition offre la meilleure option de la T120. La plupart des pièces chromées y sont remplacées par des accents noirs mats, ce qui complète parfaitement l'apparence discrète.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition haut de gamme
  • suspension sportive
  • look réussi
  • composants haut de gamme
  • hauteur de selle accessible
  • Quickshifter de série
  • maniabilité agile
  • les dimensions compactes pourraient poser problème aux pilotes de grande taille sur les longues distances
  • chaleur dégagée par le moteur à l'arrêt
  • tableau de bord et cockpit ne sont pas visuellement à la hauteur du reste de la moto
  • formes classiques à l'état pur
  • moteur souverain
  • ergonomie adaptée à presque tout le monde
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • confortable
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • le châssis atteint ses limites à vive allure


Rapports de moto correspondants

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