Yamaha MT-07 2025 VS. Honda CB650R E-Clutch 2026

Yamaha MT-07 2025

Honda CB650R E-Clutch 2026

Évaluation

Yamaha MT-07 2025
VS.
Honda CB650R E-Clutch 2026
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2025

Honda CB650R E-Clutch 2026

Yamaha MT-07 2025 Honda CB650R E-Clutch 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 649 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 68,6 mm 46 mm
Puissance nominale 73,4 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 12000 T/min
Couple 67 Nm 63 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,5 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 64,5 Degré
Chasse 90 mm 101 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2120 mm
Largeur 780 mm 750 mm
Hauteur 1105 mm 1150 mm
Empattement 1400 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km 314 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2025

Test Yamaha MT-07 2025

Conclusion de Philipp du 30/03/2025:

Honda CB650R E-Clutch

Kupplung, E-Clutch oder DCT ?

Conclusion de AJay du 22/05/2025:

La nouvelle Yamaha MT-07 est la meilleure qui ait jamais existé. Les critiques et les souhaits des pilotes de la MT-07 ont été entendus et mis en œuvre. La nouvelle MT-07 se comporte mieux à tous points de vue, elle est plus stable et élargit encore l'éventail des possibilités : les débutants et les novices s'en sortiront aussi bien que les pilotes déjà très expérimentés, car c'est désormais une moto plus mature et plus puissante. Elle a comblé l'écart avec la concurrence, sauf en ce qui concerne la puissance pure du moteur, où elle accuse encore un retard de 10 à 20 ch sur la concurrence. Mais ce n'est pas grave, car le Moteur CP2 est malgré tout un garant du plaisir de conduire et d'un large sourire sous le casque. Quant à savoir s'il faut choisir ou non la transmission Y-AMT en option, il faut absolument l'essayer soi-même dans le cadre d'un essai routier - le supplément de prix pour cette option est humain. Par conséquent, un grand bravo aux ingénieurs de Yamaha qui ont nettement amélioré leur méga-seller sans modifier le caractère de la MT-07. Mais Yamaha a maintenant un problème : les valeurs résiduelles des trois générations précédentes vont probablement dégringoler, car les différences avec la génération actuelle sont sensiblement importantes. Et comme chacun sait, le mieux est l'ennemi du bien.

Elle enlève le stress, pas l'expérience - et crée une transition en douceur entre confort et contrôle. Le choix est encore limité, mais le concept a de l'avenir.

  • Suspension nettement améliorée, la mise à niveau de la fourche en particulier a été importante
  • moteur charismatique qui a toujours une bonne sonorité (malgré Euro 5+)
  • position de conduite plus réactive et meilleure que les modèles précédents
  • nouvelle électronique (pas d'IMU), bon équipement
  • boîte automatique Y-AMT disponible en option
  • look frais
  • nombreux accessoires d'origine
  • Y-AMT a encore besoin d'un réglage fin pour les conducteurs sportifs
  • Quickshifter seulement contre un supplément de prix
  • régulateur de vitesse seulement disponible en combinaison avec Y-AMT
  • sur le papier, toujours inférieur à la concurrence en ce qui concerne la puissance du moteur
  • Pas de calage, pas de drame au démarrage - particulièrement utile pour les débutants* et ceux qui reviennent
  • Tu changes toujours de vitesse, mais sans le levier d'embrayage si tu ne le souhaites pas
  • Les démarrages fréquents deviennent un jeu d'enfant
  • L'embrayage peut quand même être utilisé en cas de besoin - par exemple pour démarrer en pente ou manœuvrer lentement
  • Celui qui ne le sait pas ne remarque presque pas que le vélo est en mode semi-automatique.
  • Temps d'adaptation : les pilotes rapportent que la sensation de démarrage peut être inhabituelle au début
  • Actuellement, la technologie E-Clutch n'est disponible que sur quelques modèles, ce qui limite le choix
  • L'E-Clutch implique généralement un petit supplément de prix, ce qui peut être un inconvénient pour les acheteurs sensibles au prix.


Rapports de moto correspondants

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