Yamaha MT-10 2020 VS. KTM 1290 Super Duke R 2019

Yamaha MT-10 2020

KTM 1290 Super Duke R 2019

Évaluation

Yamaha MT-10 2020 100%
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2019 0%
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 2020

KTM 1290 Super Duke R 2019

Yamaha MT-10 2020 KTM 1290 Super Duke R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 998 cc 1301 cc
Alésage 79 mm 108 mm
Course 50,9 mm 71 mm
Puissance nominale 160 ch 177 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 8870 T/min
Couple 111 Nm 144 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 13,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1400 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

La Yamaha MT-10 dégage beaucoup d'émotion avec son superbe moteur CP4, mais n'en oublie pas pour autant son utilité pragmatique. Pour une nakedbike, elle offre beaucoup de confort lors des longs trajets. Elle se déplace rapidement, tout en restant cultivée à tout moment. Sur les pistes de course, le châssis n'est pas assez précis pour battre les autres Powernakeds. Mais dans l'ensemble, elle marque des points grâce à sa polyvalence associée à un look radical et à un son génial.

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

  • son superbe
  • protection agréable contre le vent
  • position d'assise agréable même lors de longs trajets
  • réactivité du moteur
  • ensemble équilibré malgré un look radical et un son méchant
  • Position de conduite trop inactive sur piste de course
  • châssis et systèmes d'assistance à la conduite suffisants pour les trackdays mais pas au niveau des autres Powernakeds
  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire


Rapports de moto correspondants

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