Yamaha Tracer 7 2025 VS. Yamaha XSR700 2025

Yamaha Tracer 7 2025

Yamaha XSR700 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 7 2025
VS.
Yamaha XSR700 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 2025

Yamaha XSR700 2025

Yamaha Tracer 7 2025 Yamaha XSR700 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 68,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 73 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8750 T/min
Couple 68 Nm 67 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Tube central
Angle de tête de fourche 25,2 Degré 65,5 Degré
Chasse 99,1 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 139 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2075 mm
Largeur 875 mm 820 mm
Hauteur 1330 mm 1130 mm
Empattement 1495 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 835 mm
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 203 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 395 km 325 km
Émissions combinées de CO2 97 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Yamaha XSR700 2022

Yamaha auf Retro! Yamaha XSR 700 Test 2022

Conclusion de 1000PS.at du 14/07/2022:

La nouvelle Tracer 7 enthousiasme avec son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

Peut tout faire mais ne peut rien faire de bien ? Un NON catégorique ! Ce vélo rétro, poussif et agile, doté d'un moteur suffisamment puissant, peut être un bon vélo polyvalent, qui a aussi un look sympa et qui donne envie de prendre des virages. Dans l'ensemble, le vélo est pour moi, même en tant que femme, fantastiquement souple et agile. Le moteur fonctionne mieux que prévu et la position de conduite est plus qu'agréable. En ce qui concerne l'angle d'inclinaison maximum, il y aurait toutefois eu une marge de progression. Je pense qu'il y aura encore beaucoup de gens qui choisiront cette moto, car on ne peut pas se tromper.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • maintenant avec contrôle de traction et différents modes de conduite
  • pare-brise réglable de 60 mm
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outils
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter pour les deux variantes seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au départ (prévu à partir de 2026)
  • les prix ont sensiblement augmenté
  • design réussi
  • moteur CP2 éprouvé
  • position assise confortable
  • un vélo polyvalent adapté à toutes les situations sur la route
  • Ecran difficile à lire
  • Châssis relativement souple
  • angle d'inclinaison maximum plutôt faible


Rapports de moto correspondants

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