Yamaha Tracer 9 GT 2021 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2021
VS.
Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Yamaha Tracer 9 GT 2021 Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 1037 cc
Alésage 78 mm 100 mm
Course 62,1 mm 66 mm
Puissance nominale 119 ch 107 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 93 Nm 100 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,7 Degré
Chasse 108 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2265 mm
Largeur 885 mm 940 mm
Hauteur 1430 mm 1465 mm
Empattement 1500 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne
  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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