Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 VS. Yamaha MT-07 2020

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Yamaha MT-07 2020

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Yamaha MT-07 2020

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 689 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 62,1 mm 68,6 mm
Puissance nominale 119 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 93 Nm 68 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2085 mm
Largeur 885 mm 745 mm
Hauteur 1430 mm 1090 mm
Empattement 1500 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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