Yamaha Tracer 900 2019 VS. Zontes 703F 2025

Zontes 703F 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 900 2019
VS.
Zontes 703F 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 2019

Zontes 703F 2025

Yamaha Tracer 900 2019 Zontes 703F 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 847 cc 699 cc
Alésage 78 mm
Course 59,1 mm
Puissance nominale 115 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 75 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2160 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1345 mm
Empattement 1440 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 22 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 440 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Zontes 703F 2025

Zontes 703F Adventure im Test: Triple-Reiseenduro für 10.000 €

Conclusion de Gregor du 04/06/2025:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La 703F Adventure de Zonte est une moto d'aventure chinoise à laquelle il ne manque plus grand-chose par rapport à la concurrence établie dans le segment. Pour un prix vraiment compétitif, elle offre beaucoup d'équipements, parfois particuliers, des performances de conduite solides et une bonne aptitude au tourisme. Il ne manque qu'un peu de finesse dans les détails, comme l'ABS ou les changements de charge en première vitesse. Mais on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses, si l'on en juge par sa valeur à l'euro. Aucune autre moto d'aventure de 95 ch avec un trois cylindres en ligne n'est aussi bon marché.

  • Moteur puissant
  • Refonte réussie du châssis
  • Plaisir de conduire garanti
  • Meilleure stabilité que la version précédente
  • Refonte réussie de l'aérodynamique
  • Gain de confort pour le passager
  • Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
  • l'écran semble avoir pris de l'âge
  • ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base
  • équipement de série complet : prises USB, pare-brise électrique, béquille principale, poignées chauffantes, dashcams et plus encore
  • trois cylindres autonome avec une réactivité (presque toujours) douce
  • suspension Marzocchi équilibrée et entièrement réglable
  • bon écran TFT
  • autonomie élevée
  • Changements de charge peu agréables en première vitesse
  • le Moteur a besoin de beaucoup de régime pour les accélérations sportives
  • les freins avant demandent beaucoup de force manuelle pour les freinages brusques
  • le comportement de régulation de l'ABS n'est pas très fin
  • la protection contre le vent au niveau des épaules pourrait être améliorée.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite