Yamaha XSR900 2023 VS. Suzuki SV650 2021

Yamaha XSR900 2023

Suzuki SV650 2021

Évaluation

Yamaha XSR900 2023
VS.
Suzuki SV650 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 2023

Suzuki SV650 2021

Yamaha XSR900 2023 Suzuki SV650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 645 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 62,1 mm 62,6 mm
Puissance nominale 119 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 93 Nm 64 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 108 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Débattement 130 mm 125 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 137 mm 130 mm
Matériel Acier
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 290 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2140 mm
Largeur 860 mm 760 mm
Hauteur 1155 mm 1090 mm
Empattement 1495 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Émissions combinées de CO2 116 g/km 96 g/km
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 353 km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 2024

Kawasaki Z900 RS vs. Husqvarna Svartpilen 801 vs. Yamaha XSR900

Conclusion de nastynils du 17/11/2024:

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime
  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible


Rapports de moto correspondants

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