BMW C 400 GT 2023 VS. BMW C 400 GT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 400 GT 2023 |
BMW C 400 GT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 350 cc | 350 cc |
| Alésage | 80 mm | 80 mm |
| Course | 69,6 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 35 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | 40 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 81 mm | 81 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 35 mm |
| Débattement | 110 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 112 mm | 112 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2210 mm |
| Largeur | 835 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1437 mm | 1437 mm |
| Empattement | 1565 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 775 mm |
| Poids à sec | 202 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | 214 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,8 l | 12,8 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | 139 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 365 km | 365 km |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 9 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | 81 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED | Système Keyless, Feux de jour LED |
Points forts et points faibles
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément