BMW R 1250 RT 2020 VS. BMW K 1600 GT 2020

Évaluation

BMW R 1250 RT 2020
VS.
BMW K 1600 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RT 2020

BMW K 1600 GT 2020

BMW R 1250 RT 2020 BMW K 1600 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1649 cc
Course 76 mm 67,5 mm
Puissance nominale 136 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 143 Nm 175 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5250 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Alésage 72 mm
Taux de compression 12,2
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Chasse 116 mm
Conception de châssis Extrudé
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telelever
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 136 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2324 mm
Largeur 985 mm 1000 mm
Empattement 1485 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 279 kg 319 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 26,5 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RT 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

BMW K 1600 GT 2017

BMW K 1600 GT Test 2017

Conclusion de zonko du 28/01/2017:

La nouvelle R 1250 RT profite pleinement de son moteur plus puissant et de ses 11 chevaux supplémentaires, car 279 kilos en ordre de marche se réjouissent de chaque CV supplémentaire. Mais ce qui est encore plus réjouissant, ce sont les 143 Newton-mètres - 18 de plus que sur la version précédente. Il en résulte encore plus de souplesse et de souveraineté, ce qui est tout à fait dans le cahier des charges d'un touriste. Néanmoins, la grosse RT de 12,5 cm3 peut aussi être conduite de manière sportive, la force de démarrage prononcée par le bas la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après un virage en épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro, les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1250 RT sont toujours la bonne finition, le principe de commande simple et facile à comprendre et enfin son rayon de braquage relativement petit.

Un six en ligne extrêmement cultivé, avec un couple et une puissance exceptionnels, mais sans violence, simplement un moteur d'une grande souveraineté. Maniable et agile malgré un poids vif de 339 kg (avec le plein). Avec l'ESA dynamique, le DTC, l'ABS Pro et l'assistant de changement de vitesse, il se conduit de manière sportive et sûre.

  • équipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • 279 kilos en ordre de marche, difficile à manœuvrer
  • prix élevé
  • Position de conduite agréable et parfaitement détendue
  • excellente électronique, du contrôle de traction au châssis semi-actif
  • ABS Pro
  • assistant de changement de vitesse
  • conduite beaucoup plus sportive que ne le laissent supposer les dimensions.
  • Le cockpit semble déjà un peu dépassé par rapport à la technique installée


Rapports de moto correspondants

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