BMW R 18 2024 VS. KTM 1290 Super Adventure S 2024

BMW R 18 2024

KTM 1290 Super Adventure S 2024

Évaluation

BMW R 18 2024
VS.
KTM 1290 Super Adventure S 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 2024

KTM 1290 Super Adventure S 2024

BMW R 18 2024 KTM 1290 Super Adventure S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 1802 cc 1301 cc
Alésage 107,1 mm 108 mm
Course 100 mm 71 mm
Puissance nominale 91 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 8750 T/min
Couple 158 Nm 138 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 9,6 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Lubrification Carter sec
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 65,3 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 48 mm
Débattement 120 mm 200 mm
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 200 mm
Assimilation Redirection
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 267 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2440 mm
Largeur 964 mm
Hauteur 1126 mm
Empattement 1731 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 869 mm
Poids à vide en ordre de marche 345 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 345 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 23 l
Vitesse maximale 185 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km 416 km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 5,7 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Émissions combinées de CO2 134 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

KTM 1290 Super Adventure S 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

La KTM 1290 Super Adventure S est tout sauf une vieille dame. Le moteur Euro5 brille toujours autant avec ses 160 ch et son couple de 138 Newton-mètres. L'électronique affinée assure une conduite encore plus souple, ce qui se traduit par un grand plaisir à attaquer les épingles grâce à une maniabilité merveilleusement agile. Mais la nouvelle SA S a aussi beaucoup à offrir aux amateurs de confort et à tous ceux qui attachent de l'importance aux qualités de voyage de ce genre de moto. Le régulateur de vitesse adaptatif ACC, qui maintient de manière autonome la distance avec le véhicule qui précède et qui fonctionne vraiment bien, est une belle fonctionnalité de série. Dans tous les cas, nous recommandons le Quickshifter+ ou le TechPack complet - au prix de base, le supplément de 1000 euros ne pèse pas lourd.

  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes
  • moteur V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite confortable et active
  • bons Freins, ABS de virage inclus
  • pack électronique complet
  • Cruisecontrol ACC adaptatif
  • tableau de bord clair et bien structuré avec un énorme écran de 7 pouces
  • Quickshifter et autres caractéristiques en supplément
  • look original
  • selle tendue

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