Ducati Diavel 1260 S 2022 VS. Ducati XDiavel S 2024

Ducati Diavel 1260 S 2022

Ducati XDiavel S 2024

Évaluation

Ducati Diavel 1260 S 2022
VS.
Ducati XDiavel S 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Diavel 1260 S 2022

Ducati XDiavel S 2024

Ducati Diavel 1260 S 2022 Ducati XDiavel S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1262 cc 1262 cc
Alésage 106 mm 106 mm
Course 71,5 mm 71,5 mm
Puissance nominale 162 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 129 Nm 127 Nm
T/min á couple 7500 T/min 5000 T/min
Taux de compression 13 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 60 Degré
Chasse 120 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 130 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2257 mm
Hauteur 1192 mm
Empattement 1600 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 755 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg 223 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km 327 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 102 dB 101 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Diavel 1260 S 2019

Ducati Diavel 1260 S Test

Conclusion de tiborsimai du 23/03/2019:

Ducati XDiavel S 2016

Ducati X Diavel S Test in den Alpen

Conclusion de nastynils du 21/08/2016:

J'ai pu tester la Ducati Diavel S à Marbella sur plus de 200 km sur des routes de cols dans tous les modes et par des températures optimales de plus de 20 degrés et je suis très surpris par l'agilité de la moto. Malgré le pneu arrière de 240 mm de large, on n'a pas l'impression de devoir travailler dur pour générer de l'inclinaison. Au contraire, elle est presque enjouée dans les coins. Parmi toutes les caractéristiques techniques et la vapeur, la position assise détendue a été mon point fort. S'il vous plaît, à quel point peut-on être assis confortablement sur une moto ? Le Diavel le prouve.

La X Diavel S de Ducati est capable de bien plus que ce que l'on croit. Elle se déplace rapidement et avec agilité dans les grands virages. Dans les virages serrés, il faut un peu de poussée sur le guidon, mais pour une moto de cette catégorie, elle offre un angle d'inclinaison maximum imbattable. Elle peut être conduite de manière sportive ou rapide. Des freins de qualité et un superbe châssis complètent cette machine étonnamment agile. Il est clair que le X Diavel S est au moins aussi agréable à conduire qu'à regarder.

  • moteur puissant
  • ergonomie confortable
  • maniement facile
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Coude de guidon
  • étonnamment souple sur les grands rayons et même en virage
  • châssis haut de gamme
  • freins superbes
  • puissance énorme
  • look haut de gamme
  • angle d'inclinaison maximum
  • en cas d'inclinaison élevée, une poussée nette sur le guidon est nécessaire
  • moment propice important lors du freinage sur piste
  • peu de couple en sortie de cave par rapport à d'autres choppers


Rapports de moto correspondants

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