Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 VS. Ducati Multistrada V4 S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 |
Ducati Multistrada V4 S 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1262 cc | 1158 cc |
| Alésage | 106 mm | 83 mm |
| Course | 71,5 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 158 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 129,5 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 13 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 56 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 111 mm | 102,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Sachs | Marzocchi |
| Diamètre | 48 mm | 50 mm |
| Débattement | 170 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Marzocchi |
| Débattement | 170 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2190 mm | |
| Largeur | 1000 mm | |
| Hauteur | 1495 mm | |
| Empattement | 1585 mm | 1567 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 860 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 212 kg | 218 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 102 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La moto italienne polyvalente avec un moteur puissant, un châssis semi-actif et une technique sophistiquée te procurent un plaisir de conduire sans fin dans presque toutes les situations ! La Ducati Multistrada 1260 S dans sa version maximale Grand Tour ne laisse pratiquement rien à désirer. Pour une moto d'aventure de ce calibre, elle est vraiment étonnamment facile à conduire et en même temps assez agile. La selle réglable permet même aux pilotes de petite taille de prendre pied sur la selle et le guidage intuitif par menus de la Multistrada fait oublier les modes d'emploi. Le destrier italien de Reseenduro de classe supérieure est vraiment polyvalent ! Seule la protection contre le vent pourrait être un peu plus conviviale et le réservoir pourrait supporter quelques litres de plus - râler au plus haut niveau. S'asseoir, démarrer le moteur, profiter, s'amuser !
Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.
- Un moteur incroyablement puissant et amusant - 158 CV et 129 Nm vous catapultent vers l'avant dans tous les domaines!
- Une moto italienne polyvalente avec la bonne dose de tempérament
- d'excellents systèmes d'assistance électroniques assurent un bon plus en matière de sécurité
- La version Grand Tour de la Multistrada est définitivement plus qu'une simple moto de tourisme
- Maniabilité étonnamment "facile" même pour les pilotes de petite taille!
- Pour nous, l'une des plus belles enduros de voyage (mais c'est une question de goût)
- 4 ans de garantie !
- La protection contre le vent pourrait être un peu plus prononcée, des accessoires permettent d'y remédier
- capacité du réservoir de 20 litres un peu juste pour une moto d'aventure
- entièrement équipée, il faut avoir la "monnaie" nécessaire
- Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
- freins superbes
- moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
- dosage merveilleux
- position de conduite agréable
- ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
- système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- bonne protection contre le vent
- grande stabilité, même à grande vitesse
- économie d'énergie et conduite facile
- maniabilité formidable.
- consommation élevée
- émissions de CO2 élevées
- concept de commande encombrant
- le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure