Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 VS. Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Évaluation

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 100%
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2021 0%
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 Ducati Multistrada V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1262 cc 1158 cc
Alésage 106 mm 83 mm
Course 71,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 158 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10500 T/min
Couple 129,5 Nm 125 Nm
T/min á couple 7500 T/min 8750 T/min
Taux de compression 13 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 111 mm 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Marzocchi
Diamètre 48 mm 50 mm
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Marzocchi
Débattement 170 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm
Largeur 1000 mm
Hauteur 1495 mm
Empattement 1585 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Conclusion de Dennis du 02/07/2020:

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada V4 S im großen Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de wolf du 08/08/2021:

La moto italienne polyvalente avec un moteur puissant, un châssis semi-actif et une technique sophistiquée te procurent un plaisir de conduire sans fin dans presque toutes les situations ! La Ducati Multistrada 1260 S dans sa version maximale Grand Tour ne laisse pratiquement rien à désirer. Pour une moto d'aventure de ce calibre, elle est vraiment étonnamment facile à conduire et en même temps assez agile. La selle réglable permet même aux pilotes de petite taille de prendre pied sur la selle et le guidage intuitif par menus de la Multistrada fait oublier les modes d'emploi. Le destrier italien de Reseenduro de classe supérieure est vraiment polyvalent ! Seule la protection contre le vent pourrait être un peu plus conviviale et le réservoir pourrait supporter quelques litres de plus - râler au plus haut niveau. S'asseoir, démarrer le moteur, profiter, s'amuser !

Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.

  • Un moteur incroyablement puissant et amusant - 158 CV et 129 Nm vous catapultent vers l'avant dans tous les domaines!
  • Une moto italienne polyvalente avec la bonne dose de tempérament
  • d'excellents systèmes d'assistance électroniques assurent un bon plus en matière de sécurité
  • La version Grand Tour de la Multistrada est définitivement plus qu'une simple moto de tourisme
  • Maniabilité étonnamment "facile" même pour les pilotes de petite taille!
  • Pour nous, l'une des plus belles enduros de voyage (mais c'est une question de goût)
  • 4 ans de garantie !
  • La protection contre le vent pourrait être un peu plus prononcée, des accessoires permettent d'y remédier
  • capacité du réservoir de 20 litres un peu juste pour une moto d'aventure
  • entièrement équipée, il faut avoir la "monnaie" nécessaire
  • Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
  • freins superbes
  • moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
  • dosage merveilleux
  • position de conduite agréable
  • ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
  • système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • bonne protection contre le vent
  • grande stabilité, même à grande vitesse
  • économie d'énergie et conduite facile
  • maniabilité formidable.
  • consommation élevée
  • émissions de CO2 élevées
  • concept de commande encombrant
  • le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure


Rapports de moto correspondants

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