Harley-Davidson Nightster 2022 VS. Triumph Bonneville T120 2020

Évaluation

Harley-Davidson Nightster 2022
VS.
Triumph Bonneville T120 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Nightster 2022

Triumph Bonneville T120 2020

Harley-Davidson Nightster 2022 Triumph Bonneville T120 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 975 cc 1200 cc
Alésage 79 mm 97,6 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 89 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6550 T/min
Couple 95 Nm 105 Nm
T/min á couple 5750 T/min 3100 T/min
Taux de compression 12 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 60 Degré 64,5 Degré
Chasse 137 mm 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 114 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa Kayaba
Débattement 76,2 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2250 mm 2170 mm
Largeur 840 mm 785 mm
Hauteur 705 mm 1125 mm
Empattement 1545 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg 224 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 11,7 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 245 km
Émissions combinées de CO2 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

Triumph Bonneville T120 2021

Klassische Königin: Triumph Bonneville T120 2021 im Test

Conclusion de Poky du 26/08/2021:

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

Il n'y a pas de moto rétro plus convaincante que la Triumph Bonneville T120. Son nom évoque tellement le classicisme que le pilotage proprement dit passe presque au second plan. Mais ce serait dommage, car si l'on n'a pas besoin de performances à la dernière pointe, la Bonnie offre avec son double souverain un package sans souci qui fait le bonheur des petits et des grands. Cette beauté britannique aux chromes étincelants est une pièce de musée qui roule de manière moderne.

  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route
  • formes classiques à l'état pur
  • moteur souverain
  • ergonomie adaptée à presque tout le monde
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • confortable
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • le châssis atteint ses limites à vive allure

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite