Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. Triumph Rocket 3 GT 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Triumph Rocket 3 GT 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 Triumph Rocket 3 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 2458 cc
Alésage 102 mm
Course 114,3 mm
Puissance nominale 94 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 6000 T/min
Couple 155 Nm 221 Nm
T/min á couple 3000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 132 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 300 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2340 mm
Empattement 1615 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon

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