Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 VS. KTM 890 Adventure R 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

KTM 890 Adventure R 2023

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
VS.
KTM 890 Adventure R 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

KTM 890 Adventure R 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 KTM 890 Adventure R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 889 cc
Alésage 102 mm 90,7 mm
Course 114 mm 68,8 mm
Puissance nominale 95 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 5020 T/min 8000 T/min
Couple 155 Nm 100 Nm
T/min à couple 3250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Backbone, Boucle double Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60 Degré 63,7 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 48 mm
Marque WP
Débattement 240 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2370 mm
Largeur 985 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1665 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 675 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km 444 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 4,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément

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