Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020 VS. Suzuki SV650X 2022

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Suzuki SV650X 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020
VS.
Suzuki SV650X 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Suzuki SV650X 2022

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020 Suzuki SV650X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1868 cc 645 cc
Alésage 102 mm 81 mm
Course 114 mm 62,6 mm
Couple 162 Nm 64 Nm
T/min á couple 3500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 10,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Puissance nominale 73 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Trellis
Angle de tête de fourche 34 Degré 65 Degré
Chasse 120 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 130 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm 130 mm
Suspension Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2416 mm 2140 mm
Largeur 929 mm 730 mm
Hauteur 1083 mm 1090 mm
Empattement 1738 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 723 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 289 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 303 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 16,7 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Bruit stationnaire 99 dB 88 dB
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2018

Harley-Davidson FXDR 114 2019 – erster Test!

Conclusion de vauli du 10/09/2018:

Suzuki SV650X 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Suzuki SV650X

Conclusion de vauli du 04/05/2018:

La Harley-Davidson FXDR 114 veut s'affirmer comme le modèle haut de gamme de la série Softail - ce qu'elle manifeste déjà par son prix élevé. Les ambitions de construction légère grâce à l'arrière, aux jantes et au bras oscillant en aluminium semblent très orientées vers l'avenir, mais avec 303 kilos en ordre de marche, la FXDR 114 s'intègre discrètement dans la gamme Softail. Le système de freinage à double disque à l'avant et la meilleure inclinaison parmi les Softails favorisent la sportivité, le gros pneu arrière de 240 et la position de selle avec des repose-pieds positionnés très en avant font plutôt ressortir le côté cruiser de la FXDR 114. Mais l'argument d'achat décisif devrait être de toute façon le style cool qui fait de la FXDR 114 un objet d'exposition optimal.

Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.

  • Un look cohérent avec des détails cool
  • un moteur très coupleux
  • de bons freins
  • un angle d'inclinaison maximum pour un Softail
  • un ABS discret
  • Position de conduite fatigante sur les longs trajets
  • pas de contrôle de traction
  • tableau de bord très petit
  • prix élevé
  • moteur V2 agile, poussif et charismatique
  • maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
  • position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
  • étagement de la transmission réussi
  • poids faible
  • apparence discrète
  • look de l'échappement
  • fourche trop souple
  • pas d'embrayage anti-hopping

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