Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021 VS. Indian Scout Bobber Twenty 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021 |
Indian Scout Bobber Twenty 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1252 cc | 1133 cc |
| Alésage | 105 mm | 99 mm |
| Course | 72,3 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 122 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8100 T/min |
| Couple | 125 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 5900 T/min |
| Taux de compression | 12 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 148 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 92 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 51 mm | 50 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 298 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 160 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2265 mm | 2222 mm |
| Largeur | 843 mm | |
| Hauteur | 1089 mm | |
| Empattement | 1520 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 709 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 221 kg | 256 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11,8 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 245 km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Sportster S renoue avec la tradition de cette série - oui, il s'agissait bien de sport ! C'est pourquoi la dernière création des Américains, avec ses 122 ch et son couple de 125 Nm, ne veut pas se laisser enfermer dans la catégorie des cruisers, mais plutôt aller à la rencontre des clients, presque sans classe. Il s'agit d'une magnifique moto qui se laisse conduire avec une facilité déconcertante. Le frein à disque unique à l'avant fonctionne bien et le gros pneu avant de 160 cm3 est plus maniable que ce que l'on pourrait penser. Seule la suspension dure fait souffrir le pilote sur les longs trajets - ce qui n'a évidemment aucune importance devant le salon de glace. L'électronique et la sécurité sont au top niveau, ce qui atténue le prix raisonnable pour les vrais fans.
Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.
- Moteur puissant et cultivé
- freinage très bon pour un monodisque
- package électronique complet avec ABS en virage et contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
- Châssis vraiment dur
- virage un peu difficile à cause du pneu avant large
- moteur vif
- performance de conduite facile
- hauteur de selle basse
- look cool
- compagnon agréable au quotidien
- Moteur manquant de caractère
- mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
- pneu arrière 150 visuellement faible