Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021 VS. Indian Scout Bobber Twenty 2022

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021

Indian Scout Bobber Twenty 2022

Évaluation

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021
VS.
Indian Scout Bobber Twenty 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021

Indian Scout Bobber Twenty 2022

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021 Indian Scout Bobber Twenty 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1252 cc 1133 cc
Alésage 105 mm 99 mm
Course 72,3 mm 74 mm
Puissance nominale 122 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8100 T/min
Couple 125 Nm 98 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5900 T/min
Taux de compression 12 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60 Degré 61 Degré
Chasse 148 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 92 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 51 mm 50 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 298 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2265 mm 2222 mm
Largeur 843 mm
Hauteur 1089 mm
Empattement 1520 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 709 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg 256 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 11,8 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 245 km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021

Harley-Davidson Sportster S Test 2021

Conclusion de vauli du 31/07/2021:

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

Le Sportster S renoue avec la tradition de cette série - oui, il s'agissait bien de sport ! C'est pourquoi la dernière création des Américains, avec ses 122 ch et son couple de 125 Nm, ne veut pas se laisser enfermer dans la catégorie des cruisers, mais plutôt aller à la rencontre des clients, presque sans classe. Il s'agit d'une magnifique moto qui se laisse conduire avec une facilité déconcertante. Le frein à disque unique à l'avant fonctionne bien et le gros pneu avant de 160 cm3 est plus maniable que ce que l'on pourrait penser. Seule la suspension dure fait souffrir le pilote sur les longs trajets - ce qui n'a évidemment aucune importance devant le salon de glace. L'électronique et la sécurité sont au top niveau, ce qui atténue le prix raisonnable pour les vrais fans.

Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.

  • Moteur puissant et cultivé
  • freinage très bon pour un monodisque
  • package électronique complet avec ABS en virage et contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Châssis vraiment dur
  • virage un peu difficile à cause du pneu avant large
  • moteur vif
  • performance de conduite facile
  • hauteur de selle basse
  • look cool
  • compagnon agréable au quotidien
  • Moteur manquant de caractère
  • mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
  • pneu arrière 150 visuellement faible

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