Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021 VS. Yamaha XV 950 R 2020

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021

Évaluation

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021
VS.
Yamaha XV 950 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021

Yamaha XV 950 R 2020

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021 Yamaha XV 950 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1252 cc 942 cc
Alésage 105 mm 85 mm
Course 72,3 mm 83 mm
Puissance nominale 122 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 5500 T/min
Couple 125 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 12 9
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 148 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 92 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 51 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2265 mm 2290 mm
Largeur 843 mm 830 mm
Hauteur 1089 mm 1120 mm
Empattement 1520 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 690 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 11,8 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 245 km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2021

Harley-Davidson Sportster S Test 2021

Conclusion de vauli du 31/07/2021:

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Le Sportster S renoue avec la tradition de cette série - oui, il s'agissait bien de sport ! C'est pourquoi la dernière création des Américains, avec ses 122 ch et son couple de 125 Nm, ne veut pas se laisser enfermer dans la catégorie des cruisers, mais plutôt aller à la rencontre des clients, presque sans classe. Il s'agit d'une magnifique moto qui se laisse conduire avec une facilité déconcertante. Le frein à disque unique à l'avant fonctionne bien et le gros pneu avant de 160 cm3 est plus maniable que ce que l'on pourrait penser. Seule la suspension dure fait souffrir le pilote sur les longs trajets - ce qui n'a évidemment aucune importance devant le salon de glace. L'électronique et la sécurité sont au top niveau, ce qui atténue le prix raisonnable pour les vrais fans.

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

  • Moteur puissant et cultivé
  • freinage très bon pour un monodisque
  • package électronique complet avec ABS en virage et contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Châssis vraiment dur
  • virage un peu difficile à cause du pneu avant large
  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite