Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2024 VS. Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2024 |
Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1745 cc | 1745 cc |
| Alésage | 100 mm | 100 mm |
| Course | 111,1 mm | 111,1 mm |
| Puissance nominale | 90 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 5450 T/min | 5450 T/min |
| Couple | 153 Nm | 153 Nm |
| T/min á couple | 3250 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10 | 10 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 170 mm | 170 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse | Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2600 mm | 2600 mm |
| Empattement | 1625 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 740 mm | 740 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 413 kg | 413 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22,7 l | 22,7 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT |
Points forts et points faibles
On ne peut pas faire plus luxueux. Cette fois, j'ai été vraiment surpris de voir à quel point une moto de tourisme peut être confortable. Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir déjà profité autant d'un voyage dans un canapé en cuir. Maintenant, je peux aussi comprendre ma femme, qui me pousse toujours à emprunter à nouveau une moto de luxe, afin que nous puissions faire une excursion agréable à deux. Elle me surplombe encore plus confortablement, règle elle-même le volume des enceintes Boom ! et le niveau de chauffage des sièges selon ses besoins et ne tombe pas non plus lorsqu'elle s'assoupit. C'est vraiment la classe reine du segment Touring. Ici, tout ce dont un cruiser 5***** a besoin est à bord, des bouches d'aération à commande séparée au système de son compatible avec les téléphones portables, en passant par un régulateur de vitesse et des valises verrouillables électroniquement. Et même si le nouveau moteur n'a aucune difficulté même avec cette masse, il faut se détendre et glisser tranquillement. Ce serait dommage de perdre cette belle moto. Et la femme aussi.
- confort optimal
- prestige élevé
- équipement complet
- puissance
- châssis stable
- freins puissants
- poids élevé
- coût élevé
- quelques détails bon marché