Honda VFR 800 F 2019 VS. BMW R 1250 R 2020

Évaluation

Honda VFR 800 F 2019
VS.
BMW R 1250 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR 800 F 2019

BMW R 1250 R 2020

Honda VFR 800 F 2019 BMW R 1250 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 782 cc 1254 cc
Alésage 72 mm 102,5 mm
Course 48 mm 76 mm
Puissance nominale 106 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 7750 T/min
Couple 75 Nm 143 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,8 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 276 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2134 mm 2165 mm
Largeur 748 mm 880 mm
Hauteur 1203 mm
Empattement 1460 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 789 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR 800 F 2014

Honda VFR800F

Conclusion de vauli du 10/04/2014:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • Impression de puissance
  • performance de conduite optimale
  • son superbe
  • position du guidon agréable
  • pare-brise protégeant bien.
  • Nix
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite