Honda VFR 800 F 2019 VS. BMW R 1250 R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda VFR 800 F 2019 |
BMW R 1250 R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 782 cc | 1254 cc |
| Alésage | 72 mm | 102,5 mm |
| Course | 48 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 75 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 11,8 | 12,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Conception de moteur | Boxer | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | |
| Chasse | 126,6 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Débattement | 140 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 140 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 276 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2134 mm | 2165 mm |
| Largeur | 748 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1203 mm | |
| Empattement | 1460 mm | 1515 mm |
| Hauteur de selle à vide | 789 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 239 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,5 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
- Impression de puissance
- performance de conduite optimale
- son superbe
- position du guidon agréable
- pare-brise protégeant bien.
- Nix
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau