Kawasaki Eliminator 500 2025 VS. Kawasaki Vulcan S 2024

Kawasaki Eliminator 500 2025

Kawasaki Vulcan S 2024

Évaluation

Kawasaki Eliminator 500 2025
VS.
Kawasaki Vulcan S 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Eliminator 500 2025

Kawasaki Vulcan S 2024

Kawasaki Eliminator 500 2025 Kawasaki Vulcan S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 499 cc 649 cc
Alésage 70 mm 83 mm
Course 58,6 mm 60 mm
Puissance nominale 45,4 ch 61 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 42,6 Nm 62,4 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6600 T/min
Taux de compression 11,3 10,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Chasse 121 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2250 mm 2310 mm
Largeur 785 mm 880 mm
Hauteur 1100 mm 1100 mm
Empattement 1520 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 735 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 176 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Autonomie 342 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,8 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Eliminator 500 2024

Kawasaki Eliminator 500 Test 2024

Conclusion de Ewaldson du 05/02/2024:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
  • Moteur, bon couple
  • Poids, 167 kg
  • Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
  • Position assise, confortablement neutre
  • Permis de conduire A2
  • Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne

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