Kawasaki Eliminator 500 2025 VS. Kawasaki Vulcan S 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Eliminator 500 2025 |
Kawasaki Vulcan S 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 499 cc | 649 cc |
| Alésage | 70 mm | 83 mm |
| Course | 58,6 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 45,4 ch | 61 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 42,6 Nm | 62,4 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6600 T/min |
| Taux de compression | 11,3 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Périmètre |
| Chasse | 121 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 90 mm | 80 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2250 mm | 2310 mm |
| Largeur | 785 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 735 mm | 705 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 176 kg | 229 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Autonomie | 342 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 89 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,8 l/100 km | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
- Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
- Moteur, bon couple
- Poids, 167 kg
- Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
- Position assise, confortablement neutre
- Permis de conduire A2
- Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne