Kawasaki Versys 1000 S 2021 VS. Yamaha Tracer 900 2020

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Yamaha Tracer 900 2020

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 S 2021 100%
VS.
Yamaha Tracer 900 2020 0%
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Yamaha Tracer 900 2020

Kawasaki Versys 1000 S 2021 Yamaha Tracer 900 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1043 cc 847 cc
Alésage 77 mm 78 mm
Course 56 mm 59,1 mm
Puissance nominale 120 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 102 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 7500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 10,3 11,5
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 106 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2160 mm
Largeur 950 mm 950 mm
Hauteur 1530 mm 1345 mm
Empattement 1520 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 S 2021

Kawasaki Versys 1000 S gegen SE - 1000 Kurven an einem Tag!

Conclusion de vauli du 05/08/2021:

Yamaha Tracer 900 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

La Versys 1000 S, prétendument moins bien équipée, renonce uniquement au châssis à réglage électronique de la SE - et offre ainsi presque les mêmes prestations que le modèle haut de gamme. Ainsi, la S dispose également de toutes les caractéristiques de confort qui rendent un long voyage non seulement supportable, mais aussi vraiment agréable. Les quelques kilos en moins par rapport à la SE ne sont pas forcément perceptibles, mais la S est également une compagne idéale pour les longs voyages, lorsque le confort et la maniabilité sont au premier plan.

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • Position d'assise très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • Moteur puissant
  • Refonte réussie du châssis
  • Plaisir de conduire garanti
  • Meilleure stabilité que la version précédente
  • Refonte réussie de l'aérodynamique
  • Gain de confort pour le passager
  • Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
  • l'écran semble avoir pris de l'âge
  • ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite