Kawasaki Versys 1000 SE 2021 VS. KTM 1290 Super Duke GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 1000 SE 2021 |
KTM 1290 Super Duke GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1043 cc | 1301 cc |
| Alésage | 77 mm | 108 mm |
| Course | 56 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 175 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8870 T/min |
| Couple | 102 Nm | 141 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 13,2 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 75 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 65,1 Degré |
| Chasse | 106 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 150 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 152 mm | 156 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| Technologie | radiale, Petal | radiale, Monoblock |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Quickshifter | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1530 mm | |
| Empattement | 1520 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED | Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.
La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !
- Position de conduite très confortable
- moteur quatre cylindres en ligne cultivé
- package électronique complet
- pare-brise réglable
- magnifique châssis Showa à réglage électronique
- système de freinage bien dosé
- look inimitable
- Pare-brise non réglable d'une seule main
- Moteur puissant
- Manipulation agile
- Ecran 7 pouces
- Position de conduite
- Confort
- Pare-brise réglable en hauteur
- Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
- apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant