Kawasaki Vulcan S 2022 VS. Kawasaki Z H2 2022

Kawasaki Vulcan S 2022

Kawasaki Z H2 2022

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2022
VS.
Kawasaki Z H2 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2022

Kawasaki Z H2 2022

Kawasaki Vulcan S 2022 Kawasaki Z H2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 998 cc
Alésage 83 mm 76 mm
Course 60 mm 55 mm
Puissance nominale 61 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 11000 T/min
Couple 62,4 Nm 137 Nm
T/min á couple 6600 T/min 8500 T/min
Taux de compression 10,8 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Chasse 120 mm 104 mm
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm 134 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Uni Trak
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2085 mm
Largeur 880 mm 810 mm
Hauteur 1100 mm 1130 mm
Empattement 1575 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Kawasaki Z H2 2020

Kawasaki Z H2 Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 21/05/2020:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Moteur incomparable
  • reprises franches
  • moteur facile à doser
  • position de conduite agréable
  • confort de conduite élevé pour une nakedbike
  • sonorité douce mais charismatique
  • performance de conduite stable et transparente
  • malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
  • Quickshifter OK
  • mais les interventions sont trop longues
  • l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
  • cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.

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