Kawasaki Z1000SX 2019 VS. BMW S 1000 XR 2019

Évaluation

Kawasaki Z1000SX 2019
VS.
BMW S 1000 XR 2019
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z1000SX 2019

BMW S 1000 XR 2019

Kawasaki Z1000SX 2019 BMW S 1000 XR 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 999 cc
Alésage 77 mm 80 mm
Course 56 mm 49,7 mm
Puissance nominale 142 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11000 T/min
Couple 111 Nm 114 Nm
T/min á couple 7300 T/min 9250 T/min
Taux de compression 11,8 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 102 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 144 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2183 mm
Largeur 790 mm 940 mm
Hauteur 1185 mm
Empattement 1440 mm 1548 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z1000SX 2019

Kawasaki Sporttourer im Test - 3 Motorräder auf Tour

Conclusion de Dennis du 15/08/2019:

BMW S 1000 XR 2017

BMW S 1000 XR 2017 Test

Conclusion de kot du 09/08/2017:

Les gènes de nakedbike de la Z1000 d'origine ont heureusement été conservés dans les bonnes zones, mais la moto a été configurée de manière conséquente pour être adaptée au tourisme. Une position d'assise adaptée avec une selle nettement plus confortable (aussi et surtout pour le passager), un moteur finement dosé et une protection suffisante contre le vent offrent une base optimale pour de longues, longues et non moins sportives sorties. L'angle du genou assez compact pourrait contraindre l'un ou l'autre d'entre vous à faire une pause forcée prématurée lors des longues sorties. En contrepartie, vous bénéficiez d'une position assise droite qui vous permet de déployer librement le haut de votre corps. La Z1000SX est une moto de tourisme réduite à l'essentiel avec un excellent rapport qualité-prix ! Une chose a été particulièrement remarquée : il n'est pas toujours nécessaire d'avoir toutes les "aides" électroniques à bord pour créer une moto de tourisme sportive très agréable à conduire - une moto de tourisme sportive de haut niveau à un prix avantageux par rapport aux deux autres motos !

Avec son moteur Supersport qui développe désormais 165 ch, associé à la géométrie et au confort d'une Bigenduro, la S 1000 XR fait partie des motos les plus rapides sur la voie publique. La vaste gamme d'accessoires la rend encore plus rapide ou plus confortable, selon les besoins. Avec une hauteur de selle de 840 mm et un entrejambe long, elle est toutefois peu adaptée aux pilotes de petite taille. La selle de 790 mm de haut y remédie toutefois. Les freins sont aussi puissants que le moteur, la XR convainc par sa précision et surtout sa stabilité. Malgré une performance folle, on se sent bien et en sécurité, comme on l'attend d'une BMW.

  • Un gain de puissance sensible par rapport à la Versys 1000
  • Un 4 cylindres en ligne sensible qui se laisse doser de manière contrôlée
  • Le vainqueur en termes de rapport qualité/prix parmi les motos de tourisme sportif testées
  • Un compromis idéal entre sportivité et capacités de tourisme
  • Équipement électronique plutôt rudimentaire
  • tableau de bord pas parfaitement lisible en plein soleil
  • Gain de puissance
  • freins et moteur puissants
  • équipement de série correct
  • nombreux accessoires
  • nombreuses pièces HP disponibles
  • performance de conduite précise et stable
  • un peu large au niveau des jambes en raison du 4-cylindres
  • guidon très large
  • selle basse nécessaire pour les pilotes de petite taille


Rapports de moto correspondants

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