Kawasaki Z900 SE 2025 VS. Yamaha Tracer 9 2023

Kawasaki Z900 SE 2025

Yamaha Tracer 9 2023

Évaluation

Kawasaki Z900 SE 2025
VS.
Yamaha Tracer 9 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 SE 2025

Yamaha Tracer 9 2023

Kawasaki Z900 SE 2025 Yamaha Tracer 9 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 948 cc 890 cc
Alésage 73,4 mm 78 mm
Course 56 mm 62,1 mm
Puissance nominale 124 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 97,4 Nm 93 Nm
T/min á couple 7700 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,8 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Chasse 110 mm 108 mm
Angle de tête de fourche 25 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 140 mm 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2175 mm
Largeur 830 mm 885 mm
Hauteur 1075 mm 1430 mm
Empattement 1450 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 354 km 380 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 117 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 SE 2025

Kawasaki Z900 SE vs. Honda CB1000 Hornet SP

Conclusion de nastynils du 14/09/2025:

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

La Kawasaki Z900 SE est la Moto naked de ceux qui ne veulent pas faire d'expériences. C'est un ensemble fantastique que l'on peut acheter sans hésiter et dont on est satisfait. En somme, elle livre une œuvre d'art totale dont l'équilibre est d'une perfection presque troublante. Elle ne fait rien de mal, mais elle ne fait rien non plus de spectaculairement super bien. C'est la Moto naked qui fonctionne tout simplement - dans toutes les situations, pour tous les types de pilotes, sur toutes les routes. Et c'est peut-être ce dont le monde a besoin à une époque de supersports survitaminés et d'hypernakeds suralimentés : une moto qui roule, tout simplement. Et qui roule sacrément bien.

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

  • Ensemble équilibré
  • Quickshifter sensationnel
  • Excellente régulation ABS
  • Très bon dosage du moteur
  • Performance de conduite stable et neutre
  • Suspension Öhlins avec un excellent confort
  • Maniement accessible pour différents types de pilotes
  • Guidon trop étroit
  • Manque de caractère à cause d'un équilibre stérile
  • Le son pourrait être plus charismatique
  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité


Rapports de moto correspondants

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