KTM 1290 Super Duke R 2020 VS. Yamaha MT-09 SP 2018

KTM 1290 Super Duke R 2020

Yamaha MT-09 SP 2018

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2020
VS.
Yamaha MT-09 SP 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2020

Yamaha MT-09 SP 2018

KTM 1290 Super Duke R 2020 Yamaha MT-09 SP 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 847 cc
Alésage 108 mm 78 mm
Course 71 mm 59,1 mm
Puissance nominale 180 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 140 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Marque WP Öhlins
Débattement 140 mm 142 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 865 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2160 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1375 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base


Rapports de moto correspondants

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