Suzuki V-Strom 1050DE 2023 VS. Suzuki V-Strom 800 2023

Suzuki V-Strom 1050DE 2023

Suzuki V-Strom 800 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050DE 2023
VS.
Suzuki V-Strom 800 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050DE 2023

Suzuki V-Strom 800 2023

Suzuki V-Strom 1050DE 2023 Suzuki V-Strom 800 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 776 cc
Alésage 100 mm 84 mm
Course 66 mm 70 mm
Puissance nominale 107 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 100 Nm 78 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 64 Degré
Chasse 126 mm 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba Showa
Débattement 169 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2390 mm 2345 mm
Largeur 960 mm 975 mm
Hauteur 1505 mm 1310 mm
Empattement 1595 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 252 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 384 km 454 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 4,4 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050DE 2024

21-Zoll-Reiseenduros im großen Offroad-Vergleich & Test 2024

Conclusion de Gregor du 06/10/2024:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Avec le remaniement ou l'extension de la gamme 1050 par le modèle DE, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable, mais ceux qui souhaitent moins se restreindre dans le choix des chemins et s'aventurer régulièrement sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. La machine semble robuste, est facile à conduire et offre un grand confort sur de longues distances. Pour des utilisations tout-terrain très sérieuses, le poids est trop élevé et les débattements trop faibles. Mais l'argument principal reste de toute façon, comme pour le modèle standard, le magnifique moteur qui, avec son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • Moteur puissant
  • pack électronique simple mais de haute qualité avec commande intuitive
  • bonne ergonomie aussi bien assis que debout
  • mode Gravel pour les débutants en tout-terrain
  • fonction Offroad ABS
  • confort équilibré pour les longs trajets
  • robuste, tenace et fiable
  • look rétro réussi
  • Prix raisonnable
  • paraît grand et un peu encombrant lors des manœuvres
  • poids supérieur à la moyenne
  • les débattements pourraient être plus importants
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite