Triumph Rocket 3 GT 2022 VS. Suzuki GSX-S950 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 GT 2022
VS.
Suzuki GSX-S950 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 GT 2022

Suzuki GSX-S950 2021

Triumph Rocket 3 GT 2022 Suzuki GSX-S950 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 999 cc
Puissance nominale 167 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 7800 T/min
Couple 221 Nm 92 Nm
T/min á couple 4000 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 73,4 mm
Course 59 mm
Taux de compression 12,2
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque Showa
Débattement 107 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 750 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2115 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1080 mm
Empattement 1460 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Classes de permis de conduire A
Émissions combinées de CO2 143 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 GT 2021

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Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Suzuki GSX-S950 2021

Suzuki GSX-S950 Test 2021 - wirklich eine Sparversion?

Conclusion de vauli du 06/10/2021:

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !

  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon
  • Moteur avec beaucoup de punch par le bas
  • bon son
  • freins stables
  • position de conduite agréable
  • Châssis trop souple et non réglable
  • cockpit peu lisible en plein soleil

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