Triumph Rocket 3 GT 2023 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024

Triumph Rocket 3 GT 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024

Évaluation

Triumph Rocket 3 GT 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 GT 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024

Triumph Rocket 3 GT 2023 Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 2458 cc 1923 cc
Puissance nominale 167 ch 101 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 4750 T/min
Couple 221 Nm 167 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Alésage 103,5 mm
Course 114 mm
Taux de compression 10,2
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Backbone
Angle de tête de fourche 34 Degré
Chasse 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 49 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 86 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 292 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 750 mm 665 mm
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18,9 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2370 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1695 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley Davidson Breakout 117 USA-Test 2023

Conclusion de Poky du 08/04/2023:

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.

  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon
  • puissant moteur 117
  • accroche-regard avec une optique propre et stylée
  • excellente base de départ pour une customisation ultérieure
  • ergonomie améliorée
  • cruiser américain à l'état pur
  • super design de jantes
  • bonne conservation de la valeur
  • Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
  • le châssis est moyen
  • le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.

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