Triumph Speed Twin 1200 2024 VS. Husqvarna Vitpilen 801 2025

Triumph Speed Twin 1200 2024

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2024
VS.
Husqvarna Vitpilen 801 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2024

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Triumph Speed Twin 1200 2024 Husqvarna Vitpilen 801 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 799 cc
Alésage 97,6 mm 88 mm
Course 80 mm 65,7 mm
Puissance nominale 100 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 9250 T/min
Couple 112 Nm 87 Nm
T/min á couple 4250 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 97,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm
Largeur 778 mm
Hauteur 1097 mm
Empattement 1413 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 16 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 302 km 311 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 106 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Norme Euro Euro 5+
Intervalle de maintenance 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Husqvarna Vitpilen 801 im Test

Conclusion de Mex du 01/11/2024:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

La Vitpilen 801 apporte des touches visuelles qui la distinguent nettement de la Svartpilen. Le phare à projection bi-LED est entouré de feux de jour LED halo et donne à l'avant un aspect plus moderne. De plus, le guidon tubulaire en Aluminium a été monté plus bas et plus loin vers la roue avant, ce qui rend l'ergonomie plus active et plus sportive. Le carénage du collecteur s'étend plus bas et ajoute une touche de sportivité supplémentaire à l'esthétique. Par rapport à la génération précédente "701", la nouvelle Vitpilen est devenue beaucoup moins radicale et nettement plus adaptée à la vie quotidienne. Le bicylindre en ligne, que l'on connaît déjà d'autres modèles du groupe Pierer, offre un plaisir de conduire formidable. La douceur de la réponse à l'accélérateur et le caractère poussif du moteur sont particulièrement réussis. Un excellent moteur pour la route ! Parmi les accessoires, le Quickshifter est absolument recommandé. Si l'on ajoute à cela le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes en option, la 801 Vitpilen devient un formidable compagnon de route au quotidien et en voyage. Dans ce dernier cas, elle est parfaitement adaptée, non seulement grâce à l'angle du genou détendu et au bon confort d'assise, mais aussi grâce à sa faible consommation de carburant.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • look individuel
  • Moteur puissant
  • prise de gaz en douceur
  • suspension entièrement réglable
  • électronique de haute qualité en fonction de l'inclinaison
  • bon confort de selle
  • plaisir de conduire garanti
  • nombreuses options d'équipement en supplément
  • caractéristiques d'amortissement en position inclinée


Rapports de moto correspondants

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