Triumph Tiger Sport 800 2025 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Évaluation

Triumph Tiger Sport 800 2025
VS.
Kawasaki Ninja 1000SX 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Sport 800 2025

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

Triumph Tiger Sport 800 2025 Kawasaki Ninja 1000SX 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 1043 cc
Alésage 78 mm 77 mm
Course 55,7 mm 56 mm
Puissance nominale 115 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10000 T/min
Couple 84 Nm 111 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,2 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 38 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 23,8 Degré 65,5 Degré
Chasse 99 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 150 mm 144 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock, Petal
Actionnement hydraulique
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 828 mm 825 mm
Hauteur 1386 mm 1190 mm
Empattement 1422 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 18,6 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 109 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Longueur 2100 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Sport 800 2025

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Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

Kawasaki Ninja 1000SX 2023

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Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

La Triumph Tiger Sport 800 se présente comme une moto de tourisme sportive polyvalente, qui offre un mélange réussi de sportivité et d'aptitude à la vie quotidienne. On notera en particulier le nouveau moteur trois cylindres de 798 cm³, dont le déploiement de puissance est linéaire tout en gardant du caractère, ainsi que la suspension Showa bien réglée, qui offre à la fois confort et stabilité. L'Équipement, qui comprend de série un Quickshifter, un régulateur de vitesse, un ABS de virage et un contrôle de traction, souligne également l'ambition moderne de la moto. L'ergonomie est accessible à de nombreux pilotes grâce à sa hauteur de selle basse et à son gabarit étroit, tandis que la consommation et l'autonomie sont convaincantes. Toutefois, la protection contre le vent montre des faiblesses, en particulier pour les pilotes de grande taille. Mais cela ne ternit guère l'impression générale, surtout si l'on prend en compte le prix de la Tiger Sport 800. Aucune autre nouvelle moto crossover n'offre un tel rapport qualité-prix.

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

  • Trois cylindres doux et performant avec une large plage de régime utilisable
  • suspension bien adaptée pour le confort et la stabilité
  • hauteur de selle basse et ergonomie accessible
  • intervalle d'entretien de 16 000 km
  • équipement de série complet, y compris Quickshifter, régulateur de vitesse et ABS de virage
  • prix attractif
  • charge utile maximale élevée
  • bonne performance de freinage
  • Protection contre le vent insuffisante avec des turbulences bruyantes pour les pilotes de grande taille
  • pas de bouton "Resume" pour le régulateur de vitesse
  • protection contre les projections à l'arrière sans valises latérales plutôt médiocre
  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains


Rapports de moto correspondants

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