United Motors UM Renegade Commando 125 2018 VS. Hyosung GV 125 S Aquila 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
United Motors UM Renegade Commando 125 2018 |
Hyosung GV 125 S Aquila 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,7 cc |
| Puissance nominale | 13 ch | 14 ch |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Degré | 60 | |
| Soupapes par cylindre | 3 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 44 mm | |
| Course | 41 mm | |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 135 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 67 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 280 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 15 Po |
| Longueur | 2290 mm | |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 710 mm |
| Poids à sec | 153 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 165 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si l'on souhaite se détendre dans le segment des 125 cm3, la UM Renegade Commando 125 pourrait être le bon choix. Elle convainc par sa simplicité d'utilisation et son sentiment de sécurité en selle. Avec une puissance de 13 CV, elle se situe en dessous de la limite A1, mais ce n'est pas l'envie de puissance qui vous fera apprécier la Renegade Commando 125. Sur elle, on peut se défouler et laisser le stress quotidien derrière soi. Seuls les freins pourraient être un peu plus durs, mais elle n'est pas la seule dans la catégorie 125 à avoir ce problème.
Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.
- sensation de sécurité
- stable
- look adulte
- bonne finition
- hauteur de selle basse
- connexion USB de série
- frein faible
- Un look Bobber magnifique
- un vrai moteur V2
- une position de conduite très confortable
- une hauteur de selle basse
- très maniable malgré son poids élevé
- le frein CBS comme caractéristique de sécurité
- Moteur plutôt peu spectaculaire
- CBS auquel il faut s'habituer